Nantes : Un nouveau collège de centre-ville en 2023, dans l’ancien lycée Vial

Depuis Janvier 2022, nos équipes sont dans le centre de Nantes pour la rénovation de l'ancien Lycée Vial, qui deviendra le Collège Nantes Centre en 2023

Un chantier de grande envergure pour nos équipes car il y a 1 700 m² d'ardoise, 1 200 m² de couverture zinc pigmento rouge et 600 m² de bardage zinc pigmento rouge (100 m² en joint debout et 500 en lames à emboitement)

Info pratique :

Fermé en 2014 à la suite de l'ouverture du lycée Nelson-Mandela, le lycée Vial ne devrait pas rester inoccupé plus de dix ans. Le conseil départemental de Loire-Atlantique a en effet annoncé que ce bâtiment historique (origine 1896), situé à deux pas du boulevard Guist’hau à Nantes, serait réhabilité en vue d’accueillir un collège public.

 

Pouvant accueillir 800 élèves, le nouveau collège, qui « ne s’appellera pas Vial », devrait être disponible à la rentrée 2023. Son ouverture entraînera la fermeture des collèges Guist’hau et Jules-Verne. La carte scolaire pourrait aussi être modifiée à cette occasion « afin d’apporter de la mixité sociale » en élargissant le secteur à des quartiers plus éloignés.

 


Imprimer   E-mail