VOS FAÇADES ...
de nombreuses solutions de bardage à votre disposition

Confiez-nous votre projet de bardage en acier, en zinc, en panneau composite, en aluminium !

Panneaux composites, bardeaux de façade, ardoise, tuile, bac acier et aluminium, joint debout, lames, cassettes, écailles, de nombreuses solutions existent pour vos façades. Il est souvent difficile de faire un choix parmi toute cette offre. Nous nous chargeons de vous orienter vers la "bonne solution" c'est à dire celle adaptée à vos besoins et aux différentes contraintes du chantier (contraintes liées au bâtiment et à la législation en vigueur).

Nos solutions de bardage

La mise en œuvre de bacs en acier ou en aluminium à profils trapézoïdaux ou sinusoïdaux, peut se faire aussi bien en couverture qu’en bardage, pour des bâtiments neufs, ou pour de la rénovation.
Le bac métallique est un matériau économique. La possibilité d’avoir des longueurs sur mesures, permet une mise en œuvre rapide et simplifiée. Un large choix de coloris, peut aussi être proposé.
Le panneau sandwich, composé d’un parement métallique extérieur de forme trapézoïdal, d’une âme isolante en polyisocyanurate et d’un parement intérieur en acier, faiblement nervuré peut aussi être une alternative aux bacs secs classiques. Les bacs acier, les bacs aluminium et les panneaux sandwichs, peuvent être mis en œuvre, aussi bien sur charpente bois que sur charpente métallique. 

A fixations visibles ou invisibles. Posé à pureaux entiers ou à claire-voie, l’ardoise est un matériau durable et résistant qui lorsqu’il est mis en œuvre en bardage, permet une homogénéité esthétique avec la couverture.

Les cassettes permettent la réalisation de bardages à fixations invisibles. Elles peuvent être en zinc, en acier, en alu, en cuivre ou en composite alu. Elles se posent sur une ossature métallique fixée sur le gros œuvre par des équerres réglables dont la dimension est adaptée à l’épaisseur de l’isolant. Les cassettes réalisées sur mesure, pourront avoir des dimensions plus ou moins grandes, en fonction du matériau défini.

Tout comme l’ardoise la tuile plate en bardage, permet de garder une continuité entre la couverture et la façade. Ce type de bardage plutôt traditionnel, s’inscrit aussi dans l’air du temps, grâce à la possibilité de panachage des couleurs et aux finitions émaillées. Deux types de pose peuvent-être envisagées en fonction de l’esthétique recherché : la pose à pureaux entier ou la pose à claire-voie.

Grâce à son large choix de coloris, de dimensions et de finitions, le panneau composite permet de réaliser des façades ventilées selon vos envies. Qu’ils soient en composite bois, ou en composites fibres-ciment, ces panneaux avec une grande facilité d’entretien et résistants aux intempéries sont adaptés à la pose sur bâtiments neufs, ainsi qu’en rénovation et sur tous type de support (béton banché, maçonnerie, MOB)

Adaptable à différents matériaux tels que le zinc, l’acier, l’aluminium et le cuivre, la technique du joint debout est actuellement la technique de mise en œuvre la plus répandue en couverture et bardage métallique. Elle consiste en un sertissage des feuilles entre elles, sur toute leur longueur, après avoir interposé des pattes de fixation vissées sur le support.
Cette technique est parfaitement adaptée aux couvertures et bardages cintrés ou gironnés, car elle permet une souplesse de mise en œuvre en fonction de chaque situation, ainsi qu’une étanchéité optimale.
Le support est constitué d'un voligeage en bois massif, généralement en sapin, peuplier, pin sylvestre ou épicéa, fixé sur charpente bois ou métallique. La pose sur panneaux dérivés du bois est aussi possible, avec l’interposition d’une membrane de désolidarisation, conformément aux avis techniques. 
Procédé de bardage très utilisé, la mise en œuvre de lames en bardage, peut-être réalisée avec différents matériaux comme le zinc, l’acier, le cuivre ou encore l’aluminium. Ces lames peuvent être posées horizontalement ou verticalement, sur support bois ou métallique.
En fonction des particularités du projet, les lames pourront être profilées de façon industrielle, ou façonnées sur mesure. En fonction des critères esthétiques définis, il est aussi possible de réaliser un bardage à lames à entraxes variables.