CONSULTEZ NOTRE FAQ
et obtenez les réponses à vos questions
- Vous assurer de l’absence d’infiltrations ou de fuites d'eau,
- Surveiller également une éventuelle apparition de mousse ou de lichen,
- Vous assurer que les crochets des ardoises ne sont pas oxydés, que les tuiles ne sont pas écaillées ou que votre couverture en zinc n’est pas rugueuse. Ce sont les signes qu’un changement s’impose.
Il faut savoir qu'il existe 5 principaux matériaux pour le bardage, il suffit de choisir selon ses critères :
- Les bardages en fibres de bois
Selon la chaleur et la pression, les fibres de bois forment un bardage très dur. Il n'utilise ni colle, ni solvant et ne gonfle pas. Il est également le bardage le plus écologique qui soit à ce jour.
- Les bardages en fibres-ciment
Ce type de bardage est le plus robuste, composé de ciment renforcé de cellulose et de silice, ce sont des lames qui résistent aux chocs et au gel.
-Les bardages imitation bois
Ce type de bardage est très appréciable car contrairement aux bois massifs naturels, il ne perd pas sa teinte avec le temps. Ce bardage conserve son éclat et ne nécessite pas d'entretien particulier.
- Les bardages en PVC
Le bardage en PVC est très avantageux au niveau du prix, qui est très inférieur aux autres bardages. Il est également très résistant aux chocs et aux UV.
- Les bardages en bois et résine
Le bardage en bois et résine est le bardage le plus haut de gamme de tous. Il est composé de bois broyé mélangé à une résine plastique. Il ne craint ni l'humidité, ni la chaleur, ni les termites.
Il est conseillé de s'occuper de l'entretien de sa toiture au printemps, afin de s'assurer que les perturbations ou le gel dus à l'hiver ne l'ont pas endommagée.
Le coût d'un désamiantage de toiture varie en fonction des facilités d'accès et de la configuration des travaux. Le prix d’un désamiantage de toiture se calcule donc en fonction du chantier, mais il est généralement situé entre 30€ et 40€ le m².
- la protection de la population avec notamment le repérage des matériaux contenant de l'amiante (Code de la santé publique)
- la protection des travailleurs susceptibles d’être exposés (méthodologie d’évaluation des niveaux d’empoussièrement, modalités d’intervention sur des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante),
- la protection de l'environnement avec en particulier les modalités d'élimination des déchets.
En savoir +
Notre équipe technique et commerciale se tient à votre disposition si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.